Saison 2018-2019 ??

2017-2018
News
Saison 2018-2019 ??

Publié il y a 1 an par

Saison 2018-2019 ??

Bonjour à tous. Au cours de la dernière réunion C. A., certains membres de l'équipes dirigeante nous ont annoncé leur choix de quitter leur poste à l'issue de la prochaine assemblée générale qui aura lieu le 19 Mai. Dans cette perpective, nous avons au minimum 3 postes vacants pour la saison 2018-2019 à savoir: 1 trésorier, 1 correspondant et 1 sécretaire. Sans ces 3 postes, l'organisation de la prochaine saison s'annonce impossible à gérer. Nous avons donc besoin de bénévoles pour palier à ce manque d'effectifs. Si vous êtes prêts à nous rejoindre et à nous donner un peu de votre temps libre pour notre club, contactez-moi avant l'assemblée générale. Mobilisez-vous !!

Christophe Moncé, coprésident NCB.

 


toute l'association

Commentaires

Daniel DEVAUCHELLE

Par Daniel DEVAUCHELLE

Bonjour,

Je ne veux pas en ajouter dans la situation actuelle ou proche , mais il me semble que c'est les membres du CA qui élisent les gens à leurs postes aprés chaque election. Donc c'est prématurer d'ecrire rechercher un (e) trésorier et un (e) secrétaire, ensuite le correspondant n'est pas une personne élu suite à l'AG, c'est un bénévole . Il faut faire attention lorsque l'on est à la tête d'une association , il faut ce rappeler que ce n'est pas son entreprise et que l'on essaie  de travailler pour le bien de tous, mais que le role que l'ont a une année peut-etre different l'année suivante, il suffit de l'accepter.

Le principal est de rassembler et animer l'association le mieux possible, parfois c'est parce que à la tête de celle-ci quelqu'un s'investit et les autres suivent pour la réussite de l'association , parfois c'est parce que un groupe sans connaissance particuliére se forme et donne un Conseil d'administration fort et c'est les gens de l'association qui suivent.

Enfin , je rappellerais que  tout dirigeant ou bénévole d'une association passe beaucoup de son temps libre pour une passion mais également pour que d'autres puissent assouvir leur passion, mais il ne peut reusir sans que les gens qui les élisent, qui deviennent membres de l'association comprennent que adhérer à une association c'est aussi participer à la vie de celle-ci et non pas déposer son enfant et revenir le chercher ou pour les plus agés , jouer et partir. Une association n'est pas un centre commercial ou une halte garderie.

Je crois que l'on entend , Vie Associative, et beaucoup de gens oublie le sens de cette expression .

Un ancien  bénévole.

11

mai 2018
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter